On l’oublie trop souvent mais notre peau est représentative de notre façon de nous alimenter. Alors quels sont les aliments et les nutriments à privilégier pour avoir une belle peau qui vieillit plus lentement ?

Juste un clin d’œil, on peut en observant une peau pas maquiller savoir quel est le régime alimentaire de la personne ! Montre-moi ta peau du visage et je te dirais ce que tu manges ! C’est exactement ça l’idée ! Il ne suffit pas de s’occuper de sa peau à l’extérieur avec des crèmes, il faut aussi en prendre soin de l’intérieur !

Vous l’aurez compris l’éclat de votre peau et du votre teint peut être influencer par votre alimentation ! Alors, voilà notre liste d’aliments à mettre dans son carchiot de courses !

1. les aliments avec du BÊTA-CAROTÈNE : carottes, légumes verts, mangues et mandarines

Le bêta-carotène est une substance qui une fois dans le corps est transformé en vitamine A. La vitamine A est une vitamine capable de protéger notre peau notamment contre les rayons UV. Il faut prendre en compte que le vieillissement cutané est dû majoritairement à ces rayons. Bien-sûr les vitamines A ne suffise pas, il faut aussi une super crème solaire.

2. Les aliments protéinés, cela peut être de la proteine vegetale comme la spiruline, graine de soja, graine de courge et cacahuete

Les protéines aident à renouveler les cellules de votre corps et donc les cellules de votre peau. Elles sont essentielles pour la santé des ongles et des cheveux. On trouve les protéines dans les œufs, dans la viande blanche ou dans les poissons gras mais ce n’est pas tout les protéines végétales sont toutes aussi efficaces.

3. LES ANTIOXYDANTS : thé vert, cacao, gingembre et divers légumes comme le brocoli

Les antioxydants sont les nutriments les plus efficaces contre le vieillissement de la peau ! Ils sont donc essentiels pour avoir une peau en bonne santé !

4. Les omégas 3 : les poissons gras (saumon)

Ce sont les nutriments les plus importants pour les tissus cellulaires ! Ils sont capables d’éliminer les mauvaises graisses.

5. Les lycopènes : principalement dans le pamplemousse, les tomates cuites et la purée de tomates

Le lycopène possède de nombreux avantages, comme le fait de booster le système immunitaire et de luter contre l’ostéoporose.

6. Le resveratrol : dans les raisins rouges, les mûres et les framboises

D’une part, il lutte contre le vieillissement de la peau et d’autre part il contribue à diminuer la tension artérielle.