Selon la couleur de vos yeux, certaines couleurs ne les mettront pas en valeur quand d’autres les sublimeront. Voici quelques astuces pour faire ressortir vos yeux !

1. Vous avez des yeux marrons

Petite chanceuse ! En effet, les yeux marrons ont tendance à s’assortir avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! Ayez tendance à éviter les couleurs pastel (vert clair, rose, le bleu), peu flatteurs pour vos yeux. Votre teint aura une grande importance dans le choix de votre fard à paupière ! Si vous avez la peau mate, privilégiez des teintes chaude (un or par exemple) tandis que les peaux claires cibleront des tons plus froids (le violet ou taupe par exemple).

2. Vous avez des yeux bleus

Evitez absolument les teintes bleues ! Rien de plus fades qu’une teinte proche de la couleur de vos yeux. Osez porter des couleurs chaudes tel que l’orange, bronze, le caramel, le beige ou les teintes pêches.

Les teintes froides qui font ressortir les yeux bleus comprennent, elles, le rose, le corail ou le violine. Pensez toutefois à les utiliser avec modération !

3. Vous avez les yeux verts

Pensez à cacher vos cernes selon le fard à paupière ! Amatrice de prune ? Une couleur parfaite pour vos yeux vert ; néanmoins, cette couleur viendra accentuer vos cernes. La teinte complémentaire du vert est le rouge ; on dit alors bienvenu aux fards lilas, rose, violet, violine, aubergine, cranberry ou mauve.  

Si vous êtes brune ou avez la peau mate, optez pour des tons chauds tels que l’or ou le brun.

Si vous êtes blondes ou teint clair, tournez-vous vers des couleurs plus froides : le violet, le gris, le rose ou le parme.

4. Vous avez les yeux gris

Quelle rareté ! Les yeux gris sont assez rares, il est donc plus difficile de savoir quelle couleur peut les mettre en valeur. Misez sur des couleurs assez dark à base de noir. En soirée, un smoky-eye avec des teintes foncées serait parfait pour vous !

Vous souhaitez de la couleur ? Privilégiez les teintes telles que le prune, le violine ou le kaki. Si votre gris tire sur le bleu, n’hésitez pas à miser sur un trait de khôl bleu marine.